: 33 résultats

Pages :

Chirurgie du Visage
Les Liftings du Visage et du Cou

L’écoute des désirs du patient et l’examen des différentes zones du visage, déterminent les signes de vieillissement à corriger. Les premiers stigmates ne sont pas rares autour de la quarantaine. 

Plastie Mammaire de Réduction
Les seins représente un part importante dans la féminité et leurs modifications morphologiques au cours de la vie peuvent altérer l’identité même de nos patientes.
La Paroi Abdominale
L’abdomen subit ne nombreuses sollicitations au cours de la vie, tant chez l’homme que chez la femme, par les prises de poids, les grossesses ou les interventions chirurgicales.
Toxine botulique
Les rides frontales et de la patte d’oie peuvent être traitées de la même façon. Les injections peuvent être réalisée quelle que soit la saison.
Traitement des lésions de la peau
 
Le terme de Chirurgie cutanée ou Dermato-Chirurgie est utilisé pour les interventions chirurgicales qui intéressent la peau. Sont donc concernées toutes les lésions (anomalies) cutanées (de la peau) dont l’ablation chirurgicale est jugée préférable, ainsi que les cicatrices anormales ou inesthétiques qui requièrent un traitement chirurgical.
 
Chirurgie de la Silhouette
Les Paupières
Le relâchement de la peau et des tissus au niveau des paupières alourdissent le regard et masque les reliefs naturels présents chez le sujet jeune.
Lipoaspiration et Lipostructure
Les surcharges de graisses affectent particulièrement certaines parties du corps (cou, hanches, cuisses, ventre).
Acide hyaluronique
Le vieillissement du visage s'exprime par l'addition de diverses altérations tissulaires qui se conjuguent à des degrés divers, aggravés par des facteurs extérieurs bien connus (excès d'exposition solaire, tabac, alcool)
Augmentation Mammaire
Les seins représente un part importante dans la féminité et leurs modifications morphologiques au cours de la vie peuvent altérer l’identité même de nos patientes. 
Le Nez
La chirurgie esthétique du Nez ou Rhinoplastie permet de modifier la forme et les contours du nez afin de l’adapter de façon harmonieuse au reste du visage.
Lifting et Remodelage Mammaire
Les seins représente un part importante dans la féminité et leurs modifications morphologiques au cours de la vie peuvent altérer l’identité même de nos patientes. 
Lipostructure
Dès que les premières lipoaspirations ont été réalisées, les Chirurgiens Plasticiens ont eu l’idée de réutiliser la graisse...
Chirurgie des Seins
Abdominal Etching

La Technique de l'Abdominal Etching permet une véritable sculpture de l'abdomen chez l'homme par aspiration sélective de la graisse.
Les contours des muscles grands droits de l'abdomen sont ainsi redessinés.

Esthétique Médicale
Les Oreilles

Les déformations des oreilles ont souvent un retentissement psychologique important, la correction chirurgicale de celles-ci permet d’offrir aux patients un bien-être retrouvé.

La Chirurgie des Bras et des Cuisses
Les variations pondérales et le relâchement cutanée peuvent déformer les bras et les cuisses.
Lipomodelage des Seins
Les seins représente un part importante dans la féminité et leurs modifications morphologiques au cours de la vie peuvent altérer l’identité même de nos patientes. 
Les Bodylifts

Le body lift est une opération destinée à retendre la peau du tiers moyen du corps. La peau en excès du haut du corps est descendue au niveau de l’abdomen, celle du bas du corps est remontée au niveau des cuisses latérales et des fesses, aboutissant à une cicatrice au niveau de la ceinture. On appelle aussi cette opération Dermolipectomie circulaire inférieure. Il existe aujourd'hui d'autre type de bodylift pour le haut du corps et pour la partie latérale externe des cuisses.

Chirurgie des Mamelons
Les seins représente un part importante dans la féminité et leurs modifications morphologiques au cours de la vie peuvent altérer l’identité même de nos patientes. La chirurgie plastique et esthétique permet la correction du volume et de la poisiton des mamelons. Lors de la consultation un examen clinique précis avec des photographies est indispensable.
Chirurgie Dermatologique
Le terme de Chirurgie cutanée ou Dermato-Chirurgie est utilisé pour les interventions chirurgicales qui intéressent la peau. Sont donc concernées toutes les lésions (anomalies) cutanées (de la peau) dont l’ablation chirurgicale est jugée préférable, ainsi que les cicatrices anormales ou inesthétiques qui requièrent un traitement chirurgical.
 
Rendez-vous en ligne
Thoracoplastie pour patient FTM

Les patients transgenres Female to Male souhaitent une modification morphologique de leur thorax afin d'obtenir une identité masculine. La chirurgie plastique et esthétique permet ces modifications par deux techniques essentielles.

Actualités :

Recommandations du Directoire professionnel des Plasticiens relatives aux implants mammaires et au risque de LAGC du 22/11/2018
01-12-2018 à 13:53
RECOMMANDATIONS
du Directoire Professionnel des Plasticiens relatives aux implants mammaires et au risque de LAGC

  
Prenant à la fois en compte les données scientifiques dont il dispose actuellement concernant le LAGC (lymphome anaplasique à grandes cellules), et les principes déontologiques qui régissent l’exercice de la Médecine, le Directoire Professionnel des Plasticiens réuni sous l’égide de la SoFCPRE recommande dorénavant de ne plus mettre en place d’implants mammaires à surface macro-texturée de type Biocell® de la marque Allergan® en raison de la sur-représentation de ces prothèses dans cette pathologie. Le Directoire reste prudent concernant les autres implants à surface macro-texturée et les implants à surface recouverte de polyuréthane, pour lesquelles les travaux se poursuivent pour déterminer une éventuelle exposition au risque.
Concernant les femmes porteuses d’implants mammaires à surface macro-texturée de type Biocell®, le Directoire ne recommande pas d’explantation préventive à titre systématique, car le risque de survenue d’un LAGC est extrêmement faible.
Comme à toutes les femmes porteuses d’implants mammaires le Directoire recommande avec ses tutelles[1] une surveillance annuelle chez leur chirurgien, leur gynécologue ou leur médecin traitant (examen clinique, échographie et IRM au moindre doute).
En cas d’épanchement abondant, d’augmentation de volume, de douleur, d’inflammation, ou de toute anomalie au niveau du sein, quel que soit le moment de sa survenue ou en cas de traumatisme sur le sein, une consultation médicale est indispensable.
En l’absence d’anomalies cliniques ou radiologiques, il est toutefois inutile de modifier la fréquence et les modalités d’une surveillance annuelle.
En cas d’explantation ou de changement d’implant, des prélèvements de capsule périprothétique ou d’un éventuel épanchement devront être systématiquement effectués pour le réseau lymphopath.
Profondément soucieux de la santé de leurs patientes, les chirurgiens plasticiens français se préoccupent depuis janvier 2011 du problème du LAGC et travaillent à cet effet en étroite collaboration avec leurs instances de tutelle (DGS, ANSM, InCA) et avec les sociétés scientifiques internationales (ASAPS).
 
Malgré le grand nombre d’inconnues, il apparaît aujourd’hui que la texturation de l’implant pourrait jouer un rôle important dans la survenue du LAGC. Grâce à son réseau Lymphopath unique au monde, la France a pu recenser 50 cas de LAGC de 2009 à juillet 2018. Ces cas concernaient dans la majorité des cas des implants à surface texturée. A cet égard, les chirurgiens plasticiens français avaient émis en 2017 une recommandation de prudence concernant l’utilisation des implants macrotexturés et la relativité de leur indication. Depuis lors, à la suite des conclusions des travaux commandités par l’ANSM et publiés en juillet 2018[2], on distingue les implants mammaires en 4 catégories selon la nature de leur surface : lisse, micro-texturée, macro-texturée, et recouverte de polyuréthane.
Si la France est le seul pays au monde à disposer du réseau de centres experts « lymphopath », elle est en revanche en retard dans la mise en place d’un registre national de surveillance des implants mammaires. En collaboration avec la Fédération des Spécialités Médicales (FSM) et l’ANSM, le Directoire Professionnel des Plasticiens a pourtant développé un tel registre, qui est opérationnel depuis 3 ans, mais dont la mise en application s’est malheureusement heurtée jusqu’à ce jour aux procédures administratives de la CNIL.
Si le sujet est préoccupant, il faut toutefois garder le sens de la mesure et ne pas inquiéter inutilement la population. La fréquence du LAGC est si faible que le risque est encore très difficile à quantifier. Pour la même raison, il n’est pas possible d’identifier précisément les facteurs de risques associés à cette pathologie, qui sont vraisemblablement multiples. A côté de la texturation de surface des implants en effet, le rôle de certains microbes et le terrain génétique ont été incriminés, qui nécessitent aussi des études complémentaires.
Tant en chirurgie reconstructrice qu’en chirurgie esthétique, et lorsqu’il n’existe pas de solution alternative raisonnable, le Directoire souligne que les bénéfices apportés aux patientes par les implants mammaires sont actuellement infiniment supérieurs au risque de LAGC.
Mini Lifting du Visage
13-10-2018 à 23:57
Une Intervention simple sous anesthésie locale pour un résultat rapide et naturel.
Une Clinique humaine à taille humaine offrant un parking sécurisé et gratuit pour nos patients
13-10-2018 à 23:33
Parking Gratuit à la  Clinique Croix Saint-Michel.
Implants Mammaires une intervention simple en Ambulatoire
27-08-2017 à 20:44
La pose d'Implants Mammaires pour augmentation des seins est aujourd"hui une intervention bien codifiée. 
Elle se réalise en Ambulatoire, c'est à dire avec une hospitalisation de quelques heures.


 
Liposculpture Abdominale Masculine
13-05-2017 à 16:29

La Technique de l'Abdominal Etching permet une véritable sculpture de l'abdomen chez l'homme par aspiration sélective de la graisse.
Les contours des muscles grands droits de l'abdomen sont ainsi redessinés.

La Chirurgie des relâchements de la peau et des excès graisseux
04-12-2016 à 16:37

LES DERMOLIPECTOMIES EN CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHETIQUE

La correction des excès cutanées avec surcharge graisseuse, en rapport avec des variations de poids ou le vieillissement, représente aujourd’hui une demande croissante grâce à l’évolution des techniques de chirurgie plastique qui sont aussi adaptées à des souhaits purement esthétique.

Médecine esthétique Montauban
02-09-2016 à 22:22
La médecine esthétique non invasive

De nos jours, les progrès de la médecine, permettent de pratiquer des techniques non-invasives de rajeunissement et de comblement.
L'acide hyaluronique et le botox sont des produits qui au fil du temps ont évolué de façon à éviter et à remplacer dans certain cas, une intervention de chirurgie esthétique.